A qui est dédié ce forum ?

Public
  1. ‹ Plus anciens
  2. l'an dernier

Bonjour j ai reçu un mail de Stéphane concernant le procès j aimerai savoir si je suis concerné par le procès de Colmar en cassation
    cordialement

3. Zac

Mar 30 Administrateur

Ladou
    Oui le TGI ne répond pas, car trop de plaignants mais enregistre les plaintes.

Stoy
    Tout est expliqué dans la rubrique Cassation

4. Bonjour à tous,
    merci pour ce forum très instructif.
    Je viens de recevoir une demande de recouvrement de la SOFRA, comme pas mal d'entre vous, à laquelle je ne répondrais pas. Elle porte sur 3 589 €.
    Je n'ai pas porté plainte à ce jour car je n'ai pas pris au sérieux les nombreuses relances de la société Annuaire.fr.
    Je voudrais porter plainte, mais mon souci, c'est que j'ai tout jeté au fur et à mesure, je ne me souviens plus de quand j'avais signé ce contrat (que je pensais comme vous, émaner de France Télécom), je pense que c'est assez vieux, au moins 5 ans.
    Ce manque de précision est-il gênant pour déposer une plainte ?
    Merci encore de vos lumières.

5. stephane

Mar 31 Administrateur

Oui je pense que c'est gênant effectivement... rien ne vous empêche de contacter AnnuairePro pour leur demander une copie du contrat et des documents, de nombreuses victimes l'ont fait et ont pu récupérer le document par ce biais.

6. Bonjour à tous et bonjour Stéphane. J'ai retourné par fax le 13/11/09 le courrier de la société Annuaire FR Sarl (J'ai donc commencé à recevoir factures, relances, avec différents expéditeurs, différents montants incohérents...dernier courrier reçu le 22/02/13). Je n'ai jamais payé et j'ai contesté formellement dès le 11/12/09 par LRAR à ANNUAIRE FR Sarl notre inscription dans cet annuaire frauduleux et je leur ai annoncé que je ne règlerai aucune facture (sur les conseils de mon avocat).

Je n'ai jamais déposé plainte auprès du TGI de Strasbourg, le délai de prescription pour ce cas précis n'est il pas dépassé ? (ce délais est il de trois ans comme pour tout délit pour escroquerie par exemple?)

Merci de votre retour
    Bien cdlt

Emmanuel

7. Bonjour Manu,

Si vous n'avez jamais rien payé, il y a prescription sur toutes les factures d'Annuaire impayées (délai de 5 ans pour les créances entre professionnels).
    Pour porter plainte, je ne sais pas quel est le délai de prescription.
    Cordialement.
    Y.K.

8. Merci pour votre réponse yojuk, bien cdlt manu

9. jai vraiment limpression que rien n'avance . nous aussi , lettre dhuissiers pour mon collègue ( blot diridollou elichiry gachet laurendeau moluin regnier ) et ce matin ils me disent que le contrat est conclu pour une durée de 2 ans donc facture à honorer . pour rappel pour la scm pour mon collègue et pour moi , soit 3 fois 1569.6 pour etre inscrit dans leur annuaire !!! dont je ne nai absolument rien à faire puisque déjà sur les pages jaunes et sur de nombreux sites ! ils me disent que si je ne souhaite pas prolonger , je peux annuler inscription ( jai dejà envoyé 2 recommandés )
    quand je lis le chiffre daffaires qu'ils font , je me dis qu'ils ont dû arnaquer beaucoup beaucoup de monde et la justice ne les arrête pas ... faut il payer et attendre la decision de justice ????
    PS : aucune nouvelle de la plainte deposée fin 2015

10. BRUNO 38840
    Concernant les courriers que vous recevez de ANNUAIRE PRO, aucun courrier que vous avez reçu n'est envoyé en recommandé donc aucune preuve de réception du courrier . Vous devez suivre le mode opératoire de l'ADVAP en portant plainte au TGI DE STRASBOURG et en envoyant votre copie de plainte à ANNUAIRE PRO.
    Ensuite pas de panique conserver les courriers que vous recevez et ne pas répondre aux courriers que vous recevez cela ne sert à rien , car ces courriers n'ont aucune preuve de distribution.
    Le principe de cette société est basée sur la peur et l'intox afin de récupérer le plus possible de paiement.
    ANNUAIRE PRO a fait une demande en cassation afin de continuer leur manège.
    La demande en cassation est le dernier recours pour ANNUAIRE PRO c'est à dire prouver un vice de forme du jugement du 15 mai 2015.
    Au vu des peines prononcées et au regard des dossiers de plainte je vois mal le jugement en cassation donner raison à cet escroc.
    Ne paniquons pas justice il y aura et ANNUAIRE PRO sera débouté!!!!!!!! et tout sera fini!!!!

11. Zac

Apr 3 Administrateur

Manu 23, je suis étonné que votre avocat ne vous ait pas conseillé de porter plainte auprès du TGI, ça fait parti des premières procédure à suivre, cf notre post à ce sujet.

Zette, si les choses avancent doucement, nous attendons l'appel en cassation...

12. Bonjour.
    Mon assurance la MAIF me demande l’arrêt rendu par la cour d’appel de Colmar pouvez-vous m’en faire une copie.
    Je vous remercie.
    J.G.Ponsin.
    P.S. copie partiel du courrier de la MAIF.

Le 12 avril 2016
    Cher Sociétaire,
    J'ai pris note des termes de votre courriel ci-joint.
    Afin de nous permettre de prendre position sur votre demande je vous invite à nous communiquer la copie de l'arrêt rendu par la Cour d'appel de COLMAR.

D'avance je vous en remercie.
    je vous ais envoyer un courriel sans réponse a ce jour!
    pouvez-vous faire le nécessaire.
    merci.

13. Zac

Apr 19 Administrateur

Je me renseigne, je ne suis même pas certain que l'avocate en ait une copie, sinon faudra demander à Colmar...

14. stephane

Apr 21 Administrateur

Le voici : http://advap.fr/doc/colmar.pdf

15. Bonjour, a tous, bonjour stéphane,

Je ne sais pas si les conversations sont toujours suivi mais je suis nouvelle "escroqué" de FPX SAS Annuaire pro.
    J'ai comme tout le monde reçu ce courrier que j'ai signé et renvoyer sauf que quand j ai reçu par la suite e tarif j'ai pris peur.
    J'ai payé ma première année (en plusieurs fois) par la suite je leur ai envoyer un courrier en recommandé avec avis de reception pour leur signifier ma résiliation et leur methode "abusive "et "trompeuse".
    Depuis 1 an environ courrier sur courrier et maintenant il me telephone......Comme tout le monde, je travaille, et je n'ai pas que cela a faire.
    Merci de me faire savoir si deja il y a quelqu'un sur ce forum et si je peux discuter car je CRAQUE.......
    Merci a tous...
    Cordialement
    emilie

16. Edité l'an dernier par cochard

Salut emilie oui nous somme tous dans le meme cas que toi
    Imagine moi c est 2 contrat un pour restaurant un autre pour pizzeria donc le double
    Tu N'est Pas Seul Ne Craque Surtout Pas
    Suis les recommandations de l advap

17. Zac

Sep 22 Administrateur

Bonjour Emilie,
    Tout d'abord il aurait fallu ne pas payer la 1ere année car c'est une escroquerie, donc en signant et surtout en payant on reconnait les conditions générales.
    Maintenant faut savoir si le contrat était sur une année ou 2 ans. Si c'est sur 2 année, ayant payée la 1ere année, ils sont malheureusement en droit de vous demander de verser la somme due pour la 2eme année.

18. Zac

Sep 22 Administrateur

Effectivement, le forum est moins actif pour la simple et bonne raison que nous attendu le recours en Cassation…
    Pour le reste il suffit de suivre nos recommandations, tout est clairement expliqué sur le forum afin que vous trouviez les informations dont vous avez besoin.

19. il y a 8 mois

Juste pour vous dire qu'Annuaire Pro n'est pas le seul à sévir ..... j'ai eu personnellement à faire à "Bulletin, Officiel des pros", "guide des villes", "Annuaire des pages professionnelles" "Annuaire des pros", tous avec le même modus operandi: un appel pour se "soucier" de l'exactitude des coordonnées, s'en suivant une facture souvent envoyé par fax ou par email, et une agressivité flagrante si vous avez le malheur de refuser, prétextant que c'est trop tard, car déjà sous presse .... j'étais loin d'immanginer ce phénomène qui devient de par son ampleur très inquiétant!!!!!
    Ci aprés un lien sur le site de la DGCCRF mettant en garde contre ce problème: http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Se-mefier-des-propositions-d-insertion-dans-les-an

20. il y a 7 mois

Oui, attention aussi à ceux qui se font passer pour des représentants de la préfecture (courrier à en-tête république française ! ) et qui vous déclarent que vous n'avez pas fait les démarches de mise en conformité de l'accessibilité pour les handicapés et qu'il faut régulariser cette démarche au plus vite moyennant des frais d'enregistrement...https://informations.handicap.fr/art-arnaque-adp-dordogne-20-8811.php

21. il y a 6 mois

Bonjour à tous. y a t'il du nouveau!! Merci

ou S'incrire pour répondre!